31 janv. 2011

Dans les poubelles des stars

Jason Mecier pourrait passer pour un fan hystérique fouillant dans les poubelles des célébrités si ce n'était pas pour en faire des œuvres d'art. L'artiste reproduit en fait des portraits de personnalités 3D en utilisant leurs propres déchets (c'est en tout cas ce qu'il se dit...). L'artiste a acquis au fils des années une notoriété qui lui aurait permis de gagner la confiance des stars, ces dernières lui léguant leurs déchets domestiques sans rechigner. 

Peut être ceci n'est-il seulement qu'un mythe, mais dans tous les cas, son travail reste impressionnant de par sa minutie et son sens du détail.


Cliquez pour agrandir






21 janv. 2011

Dark Vador vendeur de glaces

Que diriez-vous de vous faire livrer une glace à domicile par Dark Vador dans son vaisseau "tuné" ? C'est l'idée qu'a eu Louis K.



20 boissons symboliques de films à succès

Le studio Moxy Creative a encore frappé : après les lunettes et les fringues de personnalités, voici une série d'affiches représentant 20 boissons ayant marqué des films, plus ou moins récemment, de Dracula à American Pie en passant par Very Bad Trip ou Rocky. Toutes les références ne sont pas évidentes, mais l'exercice reste réussi.



Un jour sans fin

Las Vegas Parano
Very Bad Trip
Le Professeur Foldingue

Run DMC dessiné par un "visual artist"

Illustrateur Londonien, Dale Edwin Murray a réalisé une illustration pour un label US de musique (Manifest) représentant les 3 membres de Run DMC. Il dessine également des motifs pour Tshirt, souvent sur le thème de la musique.




20 janv. 2011

Barbie : sociopathe sanguinaire.

... c'est comme ceci que Mariel Clayton met en scène l'indémodable poupée. A travers les clichés de l'artiste, on découvre Barbie nageant dans le sang, le sexe, la servitude, le suicide... un joyeux mélange qui dénote de la haine qu'éprouve Mariel Clayton envers le stéréotype de "Mme Parfaite". Derrière le vide perpétuel qui émane du mannequin souriant, maquillé et affublé d'yeux sans âme, se cache le cœur noir d'une vraie sociopathe.

Une fois le choc de la découverte passé, on découvre dans ces photos un sens du détail poussé à l'extrême : le décors est ultra réaliste et fourmille de miniatures en tout genre.
J'ai sélectionné quelques images parmi les plus soft, le reste est à découvrir sur le site officiel : http://www.thephotographymarielclayton.com/


cliquez pour agrandir




17 janv. 2011

L'art de jouer avec la nourriture

Terry Border met en scène des aliments à l'aide de fil de fer et surtout avec beaucoup humour. Débordant d'imagination, l'artiste donne vie sous forme de scènettes à ces aliments et autres objets banals qui font partie de notre quotidien.
Pour plus d'images, visitez son blog : http://bentobjects.blogspot.com/





14 janv. 2011

[idée déco] Recycled wooden signs

Si vous êtes à la recherche d'éléments de déco, je vous invite à découvrir la boutique de William Dohman. Ce dernier propose des mots et phrases constituées de lettre en bois recyclé.







13 janv. 2011

ModCloth, la boutique de Mary Poppins

Modcloth est une boutique en ligne à l'image du sac à main de Mary Poppins: on peut y acheter de tout et de toute sorte : déco, bijoux, accessoires, vêtements, maroquinerie, bouquins.... 
Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !



Voici une sélection :








La Grande Récré de Lucas Mongiello

Fan de super héros, Lucas Mongiello propose ces installations sous cloches composées de figurines collectionnées depuis des dizaines d'années par l'artiste.




Ode au Polaroid

Le Polaroid, produit vintage par excellence, a réussi à reconquérir le cœur du public depuis quelques années et opère un retour fulgurant.
Cet appareil qui a vu le jour en 1948 aux Etats-Unis, a connu plusieurs évolutions, dont l'introduction de la couleur en 1963. A son apogée, le Polaroid a bénéficié d'ambassadeurs de taille puisque des artistes comme Warhol ont participé au mouvement artistique baptisé "le photographisme Polaroid" (galerie ici)
L'entrée dans le nouveau millénaire a sonné le glas de l'ère Polaroid qui n'a pas su résister à la percée de la photographie numérique et la production a quasiment cessé . 
Depuis quelques années, la communauté des amoureux du "pola" ne cesse de (re)grandir, si bien que les technologies modernes se plient en deux pour offrir un aspect rétro à nos photos (c'est le cas pour l'Iphone  avec "Polarize" , également téléchargeable sur PC ici). 
Preuve de son retour en grandes pompes, la dernière ligne de produits Polaroid, a été imaginée par Lady Gaga et sortira courant 2011.
Pour finir et illustrer ce post, voici quelques images glanées sur we heart it.com