26 déc. 2011

La carte des spécialités gastronomiques italiennes

Que serait l'Italie sans son incomparable gastronomie? Le pays à la botte est le temple de la bonne bouffe et a vu naitre moult produits sans lesquels nos cuisines seraient bien tristes.
L'illustrateur français, Antoine Corbineau revisite en images la carte de l'Italie avec comme fil conducteur les produits alimentaires traditionnels. La richesse et la diversité gastronomique de l'Italie sont sublimées : du jambon de Parme en passant par le Gorgonzola ou encore le fameux Parmesan... Buon apetito !









4 commentaires:

Mathilde a dit…

hmmmm c'est bôoooooo ^^
Elle est très réussie cette carte :D

Pauline Faure a dit…

Quelle bonne idée de faire ce genre de carte!
Je crois que j'en avais déjà vu une de similaire pour la France.

Et cette carte de l'Italie en particulier me fait sourire : à Londres, j'étais en colocation avec deux Italiennes : une de Rome et une de Milan. Et c'est marrant comme les (gentilles) rivalités culinaires se retrouvent d'un pays à un autre. En France, il y a ceux qui prônent le beurre salé (moi^^) et ceux qui ne peuvent se passer du beurre doux.

À Rome, leur spécialité, ce sont les pâtes. Et pour manger les meilleures pizzas, c'est à Milan qu'il faut s'attabler. Ne jamais dire le contraire, c'est un outrage! ;-) C'était très drôle de voir ces deux filles défendre chacune leurs spécialités régionales :-)

Anonyme a dit…

MmmmMMMMhhhh ! Ca ouvre l'appétit !!!! :o)

www.plumedebonheurs.wordpress.com (déso, 3e fois que j'essaie de poster un commenter sur un blog blogspot avec mes identifiants/login wordpress et ça cale à chaque fois...)

Une quiche en cuisine a dit…

Wouah, très sympathique comme carte ! Ça me donne bien envie de retourner en Italie, dont je ne connais que Rome et Venise !
Par contre j'ai entendu dire que c'était à Naples qu'on trouvait les meilleurs pizzas ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...